Annexe A. Paramètres généraux et modules

Cette annexe est fournie pour illustrer quelques-uns des paramètres dont peuvent avoir besoin certains pilotes[1] pour des périphériques. Dans la plupart des cas, ces paramètres supplémentaires sont inutiles car le noyau est déjà en mesure d'utiliser les périphériques sans eux. Vous ne devriez utiliser les paramètres fournis dans cette annexe que lorsque vous avez de la difficulté à faire fonctionner un périphérique donné sous Red Hat Linux ou devez modifier les paramètres par défaut du système pour le périphérique.

Durant l'installation de Red Hat Linux, certaines limites sont appliquées aux systèmes de fichiers et d'autres pilotes pris en charge par le noyau. Toutefois, après l'installation, il y a une prise en charge pour tous les systèmes de fichiers disponibles sous Linux. Lors de l'installation, le noyau modularisé prend en charge des périphériques (E)IDE (notamment les lecteurs de CD-ROM ATAPI), des cartes SCSI et des cartes réseau.

NoteRemarque
 

Du fait que Red Hat Linux prend en charge l'installation sur de nombreux types de matériel différents, certains pilotes (dont ceux pour les cartes SCSI, les cartes réseau et nombre de lecteurs de CD-ROM) ne sont pas intégrés dans le noyau Linux utilisé par le programme d'installation. Ils sont plutôt disponibles comme modules et chargés en fonction de vos besoins durant le processus d'installation. Le cas échéant, vous avez la possibilité de spécifier des options pour ces modules au moment de leur chargement à partir du disque du pilote.

Pour spécifier les paramètres du module lorsqu'un pilote est chargé, tapez linux expert à l'invite boot: et insérez le disque du pilote lorsque le programme d'installation vous le demande. Après avoir lu le disque, le programme d'installation vous demande de sélectionner le type de périphérique que vous configurez. Vous pouvez alors faire votre sélection dans cet écran pour spécifier le paramètre du module. Ensuite, le programme d'installation affiche un écran où il vous est possible d'entrer les paramètres en fonction du type spécifique de périphérique que vous êtes en train de configurer.

Une fois l'installation terminée, vous pouvez recréer un noyau incluant la prise en charge de votre configuration matérielle spécifique. Prenez note que dans la plupart des cas, un noyau personnalisé n'est pas nécessaire. Reportez-vous au Guide de personnalisation officiel Red Hat Linux pour avoir plus de renseignements au sujet de la recompilation de votre noyau.

Spécification des paramètres d'un module

Si vous fournissez les paramètres au moment du chargement d'un module, vous pouvez habituellement les spécifier de deux façons différentes :

NoteRemarque
 

N'utilisez qu'une seule méthode, et non les deux, lorsque vous chargez un module avec des paramètres particuliers.

AttentionAvertissement
 

Lorsqu'un paramètre contient une virgule, assurez-vous de ne pas mettre d'espace après la virgule.

Notes

[1]

Un pilote est un type de logiciel qui aide le système à utiliser un périphérique donné. Sans ce pilote, le noyau pourrait ne pas savoir comment utiliser correctement le périphérique.