Interface utilisateur du programme d'installation

Le programme d'installation en mode texte de Red Hat Linux utilise une interface fondée sur l'écran qui inclut la plupart des contrôles que l'on trouve normalement sur les interfaces utilisateur graphiques. La Figure 5-3 et la Figure 5-4 illustrent les écrans que vous verrez.

Figure 5-3. Contrôles du programme d'installation apparaissant dans Configurer TCP/IP

Figure 5-4. Contrôles du programme d'installation apparaissant dans Disk Druid

Voici la liste des contrôles les plus importants présentés dans la Figure 5-3 et la Figure 5-4:

Naviguer au moyen du clavier

Pour naviguer dans les différentes boîtes de dialogue d'installation, on utilise le clavier. Pour déplacer le curseur, utilisez les flèches Gauche, Droite, Haut et Bas. Utilisez les touches Tab et Alt-Tab pour avancer ou reculer parmi les contrôles de l'écran. La plupart des écrans affichent une liste de touches de positionnement du curseur disponibles au bas de l'écran.

Pour "appuyer" sur un bouton, mettez le curseur au-dessus du bouton (au moyen de la touche Tab, par exemple) et appuyez sur la barre d'espacement ou sur Entrée. Pour sélectionner un objet parmi une liste d'objets, déplacez le curseur jusqu'à l'objet désiré et appuyez sur Entrée. Pour sélectionner un objet avec une case à cocher, déplacez le curseur jusqu'à la case à cocher et appuyez sur la barre d'espacement. Pour le désélectionner, appuyez sur la barre d'espacement à nouveau.

Lorsque vous appuyez sur F12, les valeurs actuelles sont acceptées et vous passez à la boîte de dialogue suivante. C'est comme si vous appuyiez sur le bouton OK.

AttentionAvertissement
 

N'appuyez sur aucune touche pendant l'installation, à moins qu'une boîte de dialogue ne vous le demande. (Si vous dérogez à ce conseil, des erreurs imprévisibles pourraient se produire.)