Déconnexion du compte root

A présent, déconnectez-vous du compte root et connectez-vous à votre compte utilisateur.

Pour vous déconnecter de GNOME, cliquez une fois sur le Bouton du menu principal dans le tableau de bord, puis faites glisser le curseur de la souris vers le premier élément (Log out, comme à la Figure 1-6).

Figure 1-6. Sélection de log out

Lorsque la boîte de dialogue de confirmation s'affiche (voir la Figure 1-7), sélectionnez l'option Logout, puis cliquez sur le bouton Yes. Si vous voulez enregistrer la configuration de votre tableau de bord, de même que des programmes en cours d'exécution, sélectionnez également l'option Save current setup.

Figure 1-7. Confirmation de la déconnexion

De même, dans KDE, vous pouvez vous déconnecter à l'aide du bouton de menu du tableau de bord.

Par défaut, le tableau de bord de KDE contient un bouton de lancement rapide pour la déconnexion ; situé à côté de la barre des tâches, au centre du tableau de bord, il ressemble à ceci :

Vous revenez soit à l'écran de connexion graphique, soit à l'invite du shell, en fonction de la manière dont vous avez choisi de vous connecter.

Si vous êtes renvoyé à une invite de console non graphique, entrez simplement exit à l'invite, comme suit :

  
[root@localhost /root]# exit

TuyauAutre manière de vous déconnecter
 

Vous pouvez vous déconnecter à l'invite du shell en entrant le mot exit ou en utilisant la combinaison de touches Ctrl-D.

A présent, vous pouvez vous connecter à votre compte utilisateur de la même manière que vous vous êtes connecté en tant que root.