D&Do v. 1.0   Prev   Next   Top


Explorer un exemple de script

Le script DirCreate a été écrit en Python (DirCreate.py), en Visual Basic Script de Microsoft, en JScript de Microsoft, en Java, en Basic, en PHP et C#. Toutes ces versions ont été créées afin de démontrer que D&Do peut fonctionner avec tous les langages de programmation. Ce script accepte trois arguments:

Le script remplace tout espace par un souligné et tout caractère illégal ou non-voulu par un trait d'union.

Expérimentons ce script avec une fenêtre DOS, placé en répertoire du D&Do. Tapez cette commande (sans l'argument d'option, l'exemple est en Python):
python tutorial/DirCreate.py C:\temp "my * favored"
sa réponse sera
"my-_-favored"

Ce script crée un nom qui ne correspond peut-être pas à vos goûts. C'est parce que le script a été écrit le plus simplement possible pour les fins d'un tutoriel. Plus tard, vous pourrez modifier ce script afin d'être conforme à vos spécifications. Si vous ajoutez l'option "-C" à la fin de la commande, le script créera ce sous-répertoire dans le répertoire "C:/temp".

 Suggestion en Windows: Vous le savez peut-être, pour gagner du temps, vous pouvez glisser-déposer des fichiers et des répertoires dans la fenêtre DOS. Pour insérer un fragment de texte, utilisez le presse-papiers. Dans cette fenêtre, vous devez utiliser le bouton-icône de presse-papiers; le raccourci "Ctrl-V" ne fonctionne pas dans cette fenêtre. Ces trucs vous permettent de gagner du temps car vous n'avez pas à taper manuellement toute la commande; par contre, vous verrez que la fenètre DOS/Shell ne remplace pas le D&Do.

Ne serait-il pas plus pratique si vous pouviez simplifier votre travail comme suit ("méthode rapide"):

Wow! C'est exactement ce que nous proposons de faire en créant un métascript approprié.

 


Prev   Next   Top

Copyright(c) 2003-2004 Marcel St-Amant