Processus de vérification de carte de crédit

Comment ce petit bout de plastique indique-t-il que vous pouvez réellement vous offrir ce téléviseur grand écran ?

Tout d'abord, le consommateur présente ses informations de carte de crédit au commerçant. Ce dernier transmet ces données, en même temps que son code d'identification commerçant, à une chambre de compensation. La chambre de compensation peut être la banque ayant ouvert le compte de carte de crédit du commerçant ; il s'agit cependant le plus souvent d'une société ayant conclu un contrat avec la banque du commerçant pour compenser le montant en échange de frais fixes, additionnés d'un pourcentage sur chaque montant traité.

Les données sont transmises par une lecture de la carte et des références du commerçant par téléphone, à l'aide d'un terminal POS pour carte de crédit, ou bien en utilisant CCVS ou un autre composant logiciel pour transmettre les informations par ordinateur.

La chambre de compensation contacte la banque ayant émis la carte de crédit du consommateur et vérifie si le montant chargé est acceptable. S'il est accepté, la Chambre de compensation envoie un message de confirmation au commerçant. Au même moment, le crédit disponible sur carte de crédit du client est gelé à concurrence du montant de transaction.

A la fin de la journée de travail, le commerçant (en réalité, son ordinateur ou le terminal de carte de crédit) appelle la chambre de compensation et vérifie toutes les transactions de la journée pour s'assurer que le système du commerçant et la chambre de compensation sont d'accord sur les transactions effectuées pendant la journée. Une fois que le commerçant et la chambre de compensation sont d'accord sur les transactions du jour, la chambre de compensation entame le processus de transfert de l'argent de la banque émettrice de la carte de crédit sur le compte bancaire du commerçant.