Arrêt

Pour arrêter Red Hat Linux, entrez la commande shutdown. Vous pouvez lire les pages de manuel shutdown pour avoir des renseignements complets à ce sujet, mais les deux utilisations les plus courantes sont :

/sbin/shutdown -h now
/sbin/shutdown -r now

Vous devez exécuter shutdown en tant qu'utilisateur root. L'option -h arrête l'ordinateur et l'option -r le redémarre.

Bien que les commandes reboot et halt puissent maintenant invoquer la commande shutdown si elles sont exécutées alors que le système est en niveaux d'exécution 1-5, ce n'est pas une bonne habitude à prendre car les systèmes de type Linux ne disposent pas tous de cette fonction.

AvertissementAvertissement
 

Si l'ordinateur ne s'éteint pas par lui-même, vous ne devriez pas l'éteindre avant de voir apparaître le message qui vous indique que le système est arrêté ou qu'il a terminé son processus d'arrêt.

Si vous n'attendez pas ce message, cela signifie que vous éteignez l'ordinateur avant que les partitions du disque dur n'aient terminé d'être démontées. Cela peut provoquer la corruption du système de fichiers, à, tel point que votre système pourrait ne pas redémarrer à la prochaine tentative. Soyez patient lorsque vous arrêtez votre système.